↑ top
Dame jouit d'un bol de soupe Liebig.

Savourer pleinement et facilement.

Le travail, les loisirs, les enfants... les jours passent trop vite. Et parfois, vous n’avez pas le temps de cuisiner. Ou vous n'en avez tout simplement pas envie. Dans ces moments-là, c’est toujours réconfortant d'avoir une délicieuse soupe de légumes de Liebig sous la main.

Il y a quoi dans une soupe Liebig?

Illustration des ingrédients de Liebig soupe.

1. De l’eau, 2. de délicieux légumes, 3.  des herbes, des épices et des arômes pour plus de goût, 4. de l’amidon pour lier, 5.  des ingrédients (ex. des pâtes ou des boulettes) pour plus de mordant, 6. du sucre et du sel; le moins possible.

Moins de sel et de sucres ajoutés.

Liebig continue de réduire la quantité de sel et de sucre dans ses produits.

Quant aux colorants, conservateurs et exhausteurs de goût, ils en sont tout simplement exclus. Tout comme l'huile de palme d’ailleurs.

La qualité au-dessus de tout.

Les normes de qualité de nos produits sont élevées. Ils sont quotidiennement et méticuleusement inspectés par notre équipe qualité. Et ça se goûte. Bon appétit!

Merveilleux légumes.
Merveilleuse soupe.

Tout ce dont vous avez besoin pour vivre sainement se trouve naturellement dans les légumes : vitamines, minéraux et fibres.

Verse groenten

Et la soupe Liebig est pleine de légumes*(mais pas la soupe de poulet, qui elle, est évidemment pleine de poulet). Mais elle ne contient aucun colorant, conservateur et exhausteur de goût.

Sur l’emballage, vous pouvez lire combien votre soupe contient de légumes. Une chose est sûre : dans un bol de soupe aux légumes Liebig, il y a déjà une grande partie de vos apports journaliers recommandés en légumes (= 300 g).

Sain, facile et savoureux !

* À l'exception de la soupe Poulet, Cerfeuil, Asperges, Julienne Légumes et Légumes Asiatiques, de la Soupe Thaï et de la Bisque de Homard.

La soupe Liebig est tout naturellement préparée

Des délicieux légumes au bon bol de soupe chaude, chaque étape de la préparation se fait avec le plus grand soin. On découvre ça ensemble ?

Voici quelques illustrations qui expliquent la difference entre comment cuisiner une soupe à la maison
et comment la soupe est faite dans le processus industriel.

les légumes et l'eau vont dans une marmite

1. Préparation

Les légumes sont lavés, coupés et versés avec de l'eau dans une grande bouilloire.

soupe chauffée

2. Ébullition

Votre soupe est bouillie pendant 10 minutes à 95 °C.

tout est mélangé

3.  Mixage

Ensuite, votre soupe est mixée – en fonction de la recette avec un mixeur plus épais ou plus fin - jusqu'à ce qu'elle ait une texture uniforme et douce.

la soupe est finie avec de petits morceaux

4. Finition

Votre soupe n'est pas passée au tamis. Cela permet d'y ajouter des ingrédients. Pour certaines variétés (la soupe Minestrone par exemple), nous ajoutons plus de morceaux pour plus de mordant (alt. de texture, de consistance) et de goût : vermicelles, cubes de légumes, boulettes, etc…

la soupe est stérilisée

5. Stérilisation

Votre soupe est ensuite chauffée pendant 3 à 5 minutes à 140 °C. Comme ça, nous ne laissons aucune chance aux bactéries et aux micro-organismes. Et votre soupe se conservera plus longtemps sans le moindre conservateur artificiel.

la soupe est refroidie

6. Refroidissement et conservation

Après la stérilisation, la soupe est refroidie à 37 °C. La température idéale pour verser la soupe encore bien liquide dans l'emballage sans éclabousser.

la soupe est emballée

7. Emballage

Votre soupe stérilisée est maintenant emballée dans des briques Tetra Pak également stérilisées. De cette façon, elle peut se conserver plus longtemps sans conservateurs.

Réchauffez et c’est Prêt !

Fille nageant sous l'eau

Parfois, il faut avancer. Vous avez faim, mais vous avez un cours de natation, ou…

  • … vous ne voulez pas manquer le début du film
  • … vous devez encore assister à cette réunion
  • … vous avez promis aux enfants de jouer avec eux
  • … vous n'avez tout simplement pas envie de faire des courses.

Liebig vous sauve savoureusement dans toutes ces situations. Et pour toutes les fois où la vie va un peu trop vite, il y a une délicieuse soupe. Avec une saveur et un emballage à votre goût.

Emballage brique
(1 liter / 2x 350 ml)

Illustration: mode d'emploi Liebig en brique

Quand il faut avancer.

  1. Secouez un peu.
  2. Versez.
  3. Réchauffez à feu doux.
  4. Mmm… Bon appétit !

Cups à emporter
(350 g)

Illustration: mode d'emploi des Cups Liebig

Quand il faut vraiment avancer.

  1. Secouez bien.
  2. Retirez le couvercle et le film aluminium.
  3. Remettez le couvercle et mettez au micro-ondes.
  4. Ping! Remuez, soufflez et… dégustez.

ASTUCE Constituez des réserves de soupes Liebig pour l’hiver. Les emballages sont facilement empilables. Et parce qu'elle a été stérilisée, votre soupe se conserve longtemps sans aucun agent conservateur. Assurez-vous de faire assez de réserves de soupes. Parce qu’on ne sait pas quand la prochaine fringale se fera ressentir.